Statut et Gestion

Fondé en 1967, le Lycée Français d'Irlande est un établissement conventionné de l'Agence pour L'Enseignement Français à l'Etranger (« AEFE ») qui offre un enseignement complet aux enfants, de la Petite Section de maternelle à la Terminale.

L'enseignement en langue française y est entièrement basé sur le programme officiel français, car comme tous les établissements du réseau AEFE, la mission initiale du lycée est de fournir une scolarisation aux familles françaises ou franco-irlandaises  qui résident en permanence ou de manière temporaire en Irlande.

Le Comité de Gestion est composé de parents d’élèves élus annuellement lors de l’Assemblée générale des parents d’élèves et de partenaires membres de droit. D’autres membres peuvent être éventuellement cooptes si nécessaires. Le Comité est chargé de la gestion de l’établissement et prend toutes les décisions relatives aux questions financières et à l’emploi local.

Les différents conseils auxquels participent les représentants des parents d’élèves du primaire et du secondaire, des élèves du 2d degré et des personnels sont :

•     le Conseil d’école qui regroupe les 3 cycles des écoles maternelle et élémentaire

•    le Conseil du second degré qui regroupe les classes de collège et lycée

•    le Conseil d’établissement compétent pour l’ensemble du LFI (Foxrock & Clonskeagh)

Veuillez nous notifier si vous trouvez des liens brisés ou autres fautes sur notre site web. Tout commentaire est le bienvenu. Veuillez contacter extrascolaire@lfi.ie

L'Agence pour l'enseignement français à l'étranger

Pour un paiement facile en ligne cliquez sur le bouton 'Payez' dessus

Contacter l'ambassade française à Dublin