Depuis 50 ans, le LFI offre une éducation bilingue de la maternelle au lycée

L’enseignement en langue française est entièrement basé sur le programme officiel français. La mission initiale de l’établissement est de fournir une continuité dans l’éducation aux expatriés à l’étranger.  Cependant, afin de mieux répondre aux défis de notre temps, la politique du gouvernement français a évolué ouvrant les écoles au pays d’accueil, offrant ainsi l’enseignement en plusieurs langues.

De ses débuts modestes dans un petit bâtiment à Dun Laoghaire à son actuel développement sur deux sites avec plus de 500 élèves, le LFI est heureux d’être le partenaire du lycée allemand St Kilian’s au sein de l’Eurocampus: un programme éducatif bilingue de la 5ème à la 3ème au collège.

Le Lycée Français d’Irlande est une école Européenne. Notre projet éducatif bilingue de la Maternelle au lycée attire aujourd’hui des élèves de nombreuses nationalités. Le projet pédagogique de l’établissement favorise les échanges avec nos partenaires irlandais et allemands.

C’est un établissement au service de la scolarisation des enfants Français et Irlandais et de nombreux autres pays qui propose un cursus favorisant l’accès aux études supérieures en France et en Irlande bien sûr, mais aussi ailleurs en Europe pour ceux qui le souhaitent.

L’enseignement en langue française au LFI est entièrement basé sur le programme officiel français. Pour plus de renseignements, voir www.education.gouv.fr.

Les différents conseils auxquels participent les représentants des parents d’élèves du primaire et du secondaire, des élèves du second degré et des personnels sont :

• le Conseil d’école qui regroupe les 3 cycles des écoles maternelle et élémentaire
  • le Conseil du second degré qui regroupe les classes de collège et lycée
  • le Conseil d’établissement compétent pour l’ensemble du LFI

Le comité de gestion est chargé de la gestion de l’établissement et prend toutes les décisions relatives aux questions financières et à l’emploi local. Il est composé de parents d’élèves élus annuellement lors de l’Assemblée générale des parents d’élèves et de partenaires membres de droit.

Registration

Forgotten password?